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Revivez le live Skyrim VR avec les développeurs (et nous) !

Si vous avez raté le live PlayStation VR organisé par Bethesda sur Skyrim VR, nous vous proposons une séance de rattrapage en notre compagnie !

Le tout début du « show » est absent suite à des problèmes de stream, mais vous ne raterez rien d’important, promis ! Nos commentaires sont un peu inaudibles au départ, cela se corrige au fur et à mesure de l’arrivée des intervenants invités par VR Singe !

Concernant la qualité du jeu dans cette dernière version, mes craintes personnelles s’effacent peu à peu ! Le déplacement complet semble de qualité et intuitif, les affrontements ont l’air corrects, mais il va falloir tester tout ça nous-même pour vous confirmer ces améliorations depuis notre essai sur la démo cadavérique de la PGW ! Restez connectés sur la chaîne VR Singe Rhétorik pour ne pas rater nos vidéos sur Skyrim VR, au cours de cette semaine qui s’annonce dingue ! =)

En dessous de la vidéo, vous trouverez une liste des points marquants (source : Reddit).

Skyrim VR sera disponible vendredi 17 novembre sur PlayStation VR.

  • On pourra bloquer les attaques avec une arme à 2 mains
  • Les armes à 2 mains peuvent être tenues avec une seule main (PS Move) mais vous pouvez « mimer » le fait de tenir l’arme avec vos 2 mains… ^^’
  • La forte et la vitesse à laquelle vous portez vos coups aura un impact sur la puissance de frappe. Les « attaques puissantes » du jeu se font en tenant la gâchette appuyée pendant le mouvement
  • Les flèches adverses restent plantées dans votre bouclier, et vous pouvez même les enlever vous-même
  • La transformation en loup-garou se jouera aussi en vue à la 1ère personne, vous verrez vos mains poilues et pourrez attaquer directement en faisant des mouvements avec les PS Move
  • La transformation en seigneur vampire et le chevauchement des dragons sera aussi en vue subjective. Qui a peur du vide ? =)
  • Quand vous lisez des bouquins, vous pouvez utiliser les PS Move pour tourner « physiquement » les pages
  • Les animations d’exécution ont été retirées pour ne pas gêner l’immersion en VR
  • Les combats à mains nues sont confirmés
  • Les sorts de conjuration peuvent être placées dans un spot spécifique et utilisés de la même façon qu’une téléportation (viser et tirer)
  • Votre arme ou vos sorts deviennent des PS Move, en jeu, pour vous signaler que vous n’êtes plus correctement placés par rapport à la caméra
  • Le support la PS4 Pro est confirmé (avec du supersampling pour réduire l’aliasing)
  • Plusieurs paramètres de confort pour limiter le motion sickness, dont les œillets qui réduisent le champ de vision pendant les mouvements (peuvent être entièrement désactivés), rotation par angle entièrement paramétrable, ainsi qu’une option de tenue de bouclier réaliste (tenue verticale du bouclier)…
  • Les trophées PlayStation sont les mêmes que le jeu d’origine
  • Les sauvegardes de Skyrim ne peuvent pas être transférées vers Skyrim VR
  • Pas de commandes vocales
  • Configuration pour les gauchers disponible
  • Les menus du jeu et les dialogues apparaissent à une position fixe (vers la caméra PlayStation) pour vous aider à rester face à la caméra

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