DécouVRez

DécouVRez : J’ai pécho dans Monster of the Deep (et j’ai aussi pêché)

Quoi de mieux en ce lundi matin glacial que de vous raconter une histoire banale d’un gars qui s’en va pécho au bord du lac ? Oui, vous avez bien lu !

C’était un samedi matin, je pêchais tranquillement sur ma barque au milieu d’un lac ténébreux, à l’ambiance tout à fait normale (presque apocalyptique donc) depuis lequel émergeait une épave de navire datant de l’an 2 avant CS*.

C’est alors que je péchasse (inutile d’aller regarder dans le Bescherelle, ça se dit vraiment comme ça) mon premier poisson, qui s’échappa tandis qu’une musique angoissante flottait dans l’air. Pourtant, j’étais seul sur ce lac, qui pouvait bien diffuser de la musique dans un endroit si reculé ?

Bref, le poisson, vexé que j’eusse voulu le pêcher (vous allez réviser toutes les conjugaisons grâce à moi), partit prévenir son papa pour qu’il me mette une raclée. C’est alors que je visse (du verbe voir, pas du verbe visser) un dauphin moche de 10 km de long, sortir de l’eau tel un Titanic 37,174 fois plus grand qui essaierait de remonter à la surface parce que sous l’eau ça craint.

Le papa du petit poisson que j’eusse voulu pêcher tenta en vain de m’ingurgiter. Il créa un raz de marée, une vague de 1540 km de haut (on est dans un Final Fantasy je vous rappelle, rien n’est surprenant), qui me fit m’échouer sur une plage non loin de là (à l’autre bout de la planète).

Un minibus s’approcha craintivement, et de celui-ci sortit une splendide créature, le genre de créature qu’on ne voit que dans les magazines pour adultes (Pêche et Traditions par exemple). Elle vint me voir pour me porter secours, mais c’était trop tard, ses 2 bouées de sauvetage m’aurait plutôt été utiles PENDANT l’attaque…

Nous vous informons que le rédacteur de cet article vient d’être congédié pour comportement sexiste inapproprié, merci de votre compréhension. Si vous voulez connaître la suite de l’histoire, regardez la vidéo ci-dessous !

*Cloud Strife

 

Laisser un commentaire