Info

Ventes de jeux PSVR en 2017, pourquoi Resident Evil 7 est absent…

Sony a récemment communiqué le classement des meilleures ventes de jeux PlayStation VR du PlayStation Store, et la plupart des rapporteurs furent étonnés de l’absence du mastodonte Resident Evil VII dans ce classement… alors que c’est tout à fait normal ! Je vous explique.

On pourrait simplement dire que les jeux qui sont à la fois disponibles en boite et en dématérialisé sont moins susceptibles d’entrer dans ce classement, mais la raison est tout autre ! Regardons d’abord de plus près ce classement (pour l’Europe) :

1. Batman Arkham VR
2. Superhot VR
3. Job Simulator
4. PlayStation VR Worlds
5. Until Dawn : Rush of Blood
6. Robinson : The Journey
7. Keep Talking and Nobody Explodes
8. Driveclub VR
9. Sports Bar VR
10. Arizona Sunshine
11. Skyrim VR
12. Apollo 11 Experience
13. Cocos : Shark Island
14. I Expect You to Die
15. Paranormal Activity : The Lost Soul
16. Statik
17. Fruit Ninja VR
18. Carnival Games VR
19. Everest VR
20. The Brookhaven Experiment

Il ne fait aucun doute que Resident Evil VII s’est mieux vendu que Batman Arkham VR sur l’année 2017 (en démat), alors pourquoi est-il absent du classement, me demandez-vous ? La réponse est très simple : Resident Evil VII est avant tout un jeu non-VR, et la plupart des achats ont été faits par des personnes ne possédant pas le PlayStation VR. Il est tout à fait impossible de savoir quelle proportion des ventes est liée au PSVR, et même si Capcom a communiqué à plusieurs reprises le nombre de joueurs ayant joué en VR, cela ne prouve rien, puisqu’il existe très probablement des possesseurs de PlayStation VR qui ont acheté le jeu, l’ont essayé vite fait en VR et y ont joué sur la TV car ils se caguent (petite dédicace à mon ami Ben).

C’est également la raison pour laquelle des jeux comme Bloody Zombies, The Solus Project, Thumper, Don’t Knock Twice, Radial-G et bien d’autres, ne peuvent pas intégrer ce type de classement, car ils sont tous jouables sans PSVR.

Monsieur Vercingétorix.

(3 commentaires)

    1. Ah oui lol, je viens à peine de voir ton message. C’est un paragraphe que j’avais supprimé, mais j’ai oublié un bout de la phrase en effaçant… =) merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.