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Golem : l’exclusivité PlayStation VR qui se fait attendre…

Le report est monnaie courante dans le monde du jeu-vidéo, au grand dam des joueurs impatients. Cette fois-ci, c’est le très attendu Golem qui en fait les frais. Annoncé pour le 13 mars sur PlayStation VR, Golem est repoussé par Highwire Games sans nouvelle date de sortie.

C’est sur le site de Highwire Games que nous pouvons retrouver un message des développeurs annonçant le report de leur jeu :

We have some good news and some bad news.

The bad news is… we’re going to delayGolem a bit longer. There’s no single reason for the delay, just a few small things that taken together make it the right thing for the game and for Highwire. We want to release a polished VR experience that we are proud of — there’s still some tuning and optimization to be done — and we’re too old for another insane death-crunch.

The good news is… we’re going to delay Golem a bit longer. The game is still coming out soon and we don’t expect the delay to be very long. In the meantime, go listen to Marty’s fantastic prequel album “Echoes of the First Dreamer” or play through Moss again. We’ll let you know when we have a new date.

-Jaime, Jared and Marty

Nous avons de bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles .

Les mauvaises nouvelles … nous allons retarder Golem un peu plus longtemps. Il n’y a pas de raison unique pour le retard, juste quelques petites choses qui, ensemble, font que c’est une bonne chose pour le jeu et pour Highwire. Nous voulons sortir une expérience de réalité virtuelle époustouflante dont nous sommes fiers – il y a encore du travail de réglage et d’optimisation à faire – et nous sommes trop vieux pour un autre « insane death-crunch » (rapport au développement brutal de Halo 2).

Les bonnes nouvelles … nous allons retarder Golem un tout petit peu. Le jeu sortira bientôt et nous ne nous attendons pas à ce que le retard soit très long. En attendant, allez écouter le fantastique album de Marty, « Echoes of the First Dreamer », ou recommencez Moss. Nous vous ferons savoir quand nous aurons une nouvelle date.

-Jaime, Jared et Marty

Mais au fait, Golem c’est quoi?

Golem est le premier titre de Highwire Games , un développeur indépendant fondé par des vétérans de l’industrie à Seattle. Il est construit à partir de zéro pour le PlayStation VR et propose une musique originale de Marty O’Donnell (compositeur primé de Halo et Destiny) et des contrôles VR innovants développés par Jaime Griesemer – Game Designer sur Halo, Destiny et Infamous Second Son.

Dans Golem , vous incarnez un gamin aventureux qui a été grièvement blessé. Vous êtes coincé chez vous dans votre lit, rêvant d’explorer le monde extérieur. Vous développez progressivement le pouvoir de créer et de contrôler des créatures de pierre connues sous le nom de golems.

Vous voyez à travers leurs yeux, dirigez leurs mouvements, et les utilisez pour explorer au-delà des limites de votre pièce. Au début, vous ne pouvez construire que de petits golems de la taille d’une poupée mais finalement vos pouvoirs grandiront, jusqu’à ce que vous puissiez envoyer d’énormes géants de 4,5m de haut pour explorer une ancienne ville abandonnée.

Vidéo Interview/Gameplay lors de la PlayStation Experience 2017 :

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