Info Trailer

Titanic VR : Ça se précise sur PlayStation VR! (Trailer)

Après Apollo 11, expérience interactive sortie en mars 2017, les studios irlandais Immersive VR Education s’apprêtent à récidiver sur PlayStation VR. Cette fois, pas question de partir dans l’espace, le joueur est invité à embarquer à bord du célèbre navire le Titanic au destin funeste… Sur la plateforme de financement participatif américaine Kickstarter, les développeurs reviennent sur cette expérience tant attendue !

On ne compte plus les documentaires, téléfilms et long-métrages qui sont revenus sur l’histoire tragique du paquebot qui a sombré, après avoir percuté un iceberg, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 dans l’océan Atlantique Nord. Plus d’un siècle après le naufrage, l’histoire du Titanic suscite toujours autant de passion. Pour nous embarquer à bord, les développeurs ont lancé une campagne de financement sur Kickstarter. En mars dernier, ils ont réussi à mobiliser 883 personnes permettant de collecter 57 095 euros pour mener le projet à terme.

 

Le 18 mai dernier, ils ont donné des précisions quant à cette expérience qui s’annonce très prometteuse ! Au programme : le joueur peut vivre des événements clés à travers les yeux des survivants, explorer l’épave en prenant les commandes d’un véhicule télécommandé ou bien encore découvrir la reconstitution du naufrage en prenant place à bord du canot de sauvetage n°6, l’un des premiers à avoir été mis à l’eau. Et les équipes d’Immersive VR Education ont voulu rester fidèles à l’histoire assurant que « chaque personnage est basé sur les véritables survivants qui ont embarqué à bord du canot n°6 ». Ils réalisent un travail titanesque en s’inspirant « des plans du navire, de récits de survivants, de photographies… » afin de modéliser le paquebot le plus fidèlement possible. Côté technique, ils utilisent « la technologie de balayage des visages, la capture de mouvement » et font appel à des acteurs professionnels pour les voix. Sur le papier, l’expérience s’annonce grandiose, peut-être même la meilleure de tout le store en promettant d’être à la fois « un voyage émotionnel et éducatif »… Mais il va falloir être encore patient.

 

Il n’y a toujours pas de date de sortie définitive annoncée. Titanic VR sera disponible sur Oculus Rift, HTC Vive et sur PlayStation VR. Espérons que les premiers billets d’embarquement soient disponibles avant la fin de l’année !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.