E3 Info Trailer

Le ciel s’éclaircit pour Ace Combat 7, avec un nouveau trailer !

Silence radio depuis plusieurs mois pour l’un des titres compatible Playstation VR les plus attendu. Septième fleuron d’une licence adorée par de nombreux joueurs, j’ai nommé Ace Combat 7 : Skies Unknown !

Bien qu’absent de toute conférence, mais bel et bien présent sur le salon, il aura fallu attendre l’E3 2018 pour avoir de nouvelles infos de la part de Bandai Namco, et surtout un nouveau trailer ! Mais hélas, toujours pas de date de sortie précise. Cependant, tout espoir n’est pas perdu. En effet, c’est lors d’une interview de Kazutoki Kono par le magazine Famitsu, l’homme derrière de nombreux opus de la franchise, mais surtout du 7, que l’on apprend que Bandai Namco sera en mesure de dévoiler la date de sortie « bientôt« .
On pourrait alors supposer que celle-ci sera dévoilée lors de la Gamescom, qui aura lieu du 21 au 25 août 2018, à Cologne en Allemagne.

C’est également dans ce même numéro de Famitsu que l’on peut trouver une salve de nouvelles images du titre. Bien que leur présence était de toute façon prévisible, on pourra noter l’apparition de 3 nouveaux appareils : Le F-35 Lightning II (de Lockheed Martin), l’A-10 Thunderbolt II (de Fairchild), et le Rafale M (de Dassault Aviation).
De quoi accompagner ce nouveau trailer et nous permettre de patienter un peu plus.

(Images provenant de scans du magazine papier)

Deux autres images sont également dignes d’un fort intérêt, puisqu’on peut y voir la map du jeu. Et plus particulièrement le continent d’Usea, familier aux fans de la série (qui se souvient de Farbanti et Stonehenge dans la nation d’Erusea ?). Tout autant de lieux où se dérouleront divers théâtres des opérations.

On peut aussi y apprendre de nouvelles infos très, très intéressantes !

  • Une grande première pour un Ace Combat, notre appareil pourra se faire toucher par la foudre, ce qui perturbera divers systèmes, tel le HUD (pour Head Up Display, ou en français : Affichage Tête Haute / ATH), ainsi que le système de contrôle de tir, nous empêchant en toute logique de pouvoir momentanément faire feu.
  • Des gouttelettes d’eau pourront se former sur la verrière lorsque l’on traversera un nuage, pouvant même aller jusqu’à se transformer en glace, impactant négativement les performances aérodynamiques de l’appareil !
  • Les nuances de lumière varieront de façon dynamique selon la position de l’aéronef par rapport au soleil.
  • L’exécution de certaines manœuvres, telles le Kulbit ou le célèbre Cobra de Pugachev (connue pour pouvoir être exécutée par quelques modèles de Sukhoï, entre autres), sera bien possible. De quoi s’adonner à des dogfights spectaculaires !
  • A noter également la déclinaison en deux versions de l’Arsenal Bird (les aéronefs fictifs visibles dans les trailers) : l’un étant nommé « Liberty », et l’autre « Justice ».

Nous apprenons également de la bouche de Kono que lors de ces huit mois passés, l’équipe chargée du développement d’Ace Combat 7 s’est concentrée à l’amélioration du titre, le rendant aujourd’hui bien mieux que ce qu’il fut lors de ses précédentes apparitions. Une excellente nouvelle qui prouve encore une fois qu’un jeu a bien plus d’intérêt à être repoussé pour peaufinage, plutôt qu’à sortir à la va-vite.

Cependant, aucune nouvelle concernant l’étendue de la compatibilité du titre avec le casque VR. On ose encore toutefois espérer avoir plus qu’un mode de jeu uniquement dédié au Playstation VR.

Concernant l’histoire, celle-ci prendra place en 2019, lors du déclenchement de la seconde guerre continentale. Le héros que vous incarnerez, est un pilote de l’Osean Self-Defense Air Force, placé suite à un incident, dans un escadron pénal basé dans un établissement disciplinaire. Il n’y est pas traité comme un héros, et doit faire face à des missions difficilement menable avec succès.
Les joueurs pourront apprécier le sentiment d’accomplissement en surmontant les difficultés tout au long de l’histoire, et en atteignant le statut de héros progressivement.

Et maintenant, place au trailer de cet E3 !
(sous-titres disponibles dans la vidéo. Pensez à les activer !)

 

Retrouvez également nos premières impressions lors de notre essai de la démo à la PGW 2017 :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.