Les plus artistes d’entre nous voulant laisser libre cours à leur créativité seront ravis d’apprendre la sortie sur PlayStation VR d’un nouveau logiciel de sculpture en réalité virtuelle. Disponible depuis avril sur Steam, SculptrVR sera disponible sur le PlayStation Store US ce jour. Nathan Rowe, fondateur du titre, nous parle de son logiciel sur le PlayStation Blog Us.

SculptrVR 3

SculptrVR dispose d’un moteur voxel qui permet de créer, sculpter et partager des sculptures incroyablement détaillées à l’aide d’un zoom de 10 000x. Ce moteur offre donc la possibilité de maximiser votre potentiel créatif en VR. La perspective et l’ombrage de vos créations sont calculés directement grâce à la mise à disposition de modèles 3D précalculés.

Les PlayStation Moves en mains, créez, coupez, copiez, collez, lissez ou encore colorez les neufs formes géométriques permettant d’ajouter ou d’enlever du matériau. Mais ceci n’est que le début d’un logiciel qui va évoluer selon les dires du créateur. Il veut ajouter à son titre la possibilité d’importer des images, de nouvelles formes géométriques ainsi que du multijoueur pour des créations à 4 mains moves.

SculptrVR est disponible sur le PlayStation Store US. Aucune date future n’est annoncée pour une sortie européenne.