Info Sortie

Kona : Le jeu de survie dans le grand nord canadien s’offre une compatibilité PlayStation VR !

Si l’été est arrivé, Kona des studios québécois Parabole invite le joueur a enfiler sa doudoune : direction le nord du Canada pour venir en aide à un détective dans ses enquêtes sur des événements surnaturels. Ce jeu vous dit quelque chose ? Normal, il est déjà sorti en mars 2017. Et il s’offre un DLC le rendant compatible VR !

Bonnet, bottes fourrées… Tout est prêt pour le voyage dans le grand nord canadien et dans le passé ! Car avec Kona VR, on fait un petit retour dans les années 70. Un riche industriel a subi de nombreux cas de vandalisme sur sa propriété. Et il décide de faire appel au détective Carl Faubert. Le joueur doit l’incarner afin de faire toute la lumière sur les événements étranges, et surnaturels, qui s’abattent sur la région. Il faut donc se préparer à frissonner dans tous les sens du terme…
Sur leur site, les studios Parabole détaillent l’aventure : « De la rencontre de loups jusqu’à la conduite de motoneige rétro, Kona combine l’atmosphère et l’immersion d’un jeu de survie moderne au caractère narratif et la résolution d’énigmes propres aux jeux d’aventure ». A souligner, cette bonne nouvelle pour les réfractaires à la langue anglaise, Kona VR est jouable en français !

 

Fonctionnalités :
1. Lancez-vous dans un conte interactif plein de mystères et enquêtez sur le silence inquiétant d’un village entier.
2. Explorez un vaste environnement où le froid est roi et luttez pour votre survie.
3. Complétez le premier épisode d’une série de 4, chacun offrant de une à deux heures de jouabilité.
4. Vivez l’expérience la plus immersive grâce à la réalité virtuelle.
5. Laissez-vous emporter par la musique atmosphérique du jeu composée par le groupe traditionnel québécois Curé Label.
6. Immergez-vous dans l’histoire grâce à la narration omnisciente.
7. Remontez dans le temps avec l’apparence rétro du jeu rappelant les communautés rurales des années 70’.

Les joueurs ayant déjà le jeu de base pourront s’offrir l’option PlayStation VR via un DLC vendu 5,99 euros. Pour les nouveaux, il est proposé au tarif de 19,99 euros sur le store. Kona est également disponible en VR sur PC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.