Développé par Arvore, une société basée au Brésil, le jeu Pixel Ripped 1989 devrait bientôt débarquer sur PlayStation VR. Sa date de sortie avait été annoncée pour le 22 mai dernier. Et apparemment, il n’y a plus très longtemps à patienter. Ses développeurs viennent d’annoncer sur Twitter une mise à disposition sur toutes les plates-formes dès le 31 juillet !

screenshot1

Un jeu dans un jeu !

L’aventure Pixel Ripped 1989 devrait faire briller les yeux de certains joueurs. Rétro et multidimensionnelle, elle propose un sacré voyage dans le temps ! Une époque que les moins de 20 ans ne… Oui, d’accord, vous connaissez la chanson. Mais là, la société Arvore offre un véritable retour au point de départ du jeu video.
En enfilant son casque VR, le joueur va incarner la jeune Nicola. Alors qu’elle joue à son jeu favori en classe, elle va avoir pour mission de venir en aide au héros Dot et à ses amis pixélisés. Objectif ? Sauver le monde en affrontant les défis classiques des jeux des années 1980 à travers l’écran d’un jeu vidéo 8 bits, sorte de « Gameboy » ou « Sega Game Gear ». Partez à la recherche de la « Pixel Ripped », une pierre magique qui contient l’âme du monde de Dot, Adventureland, qui a été volée par le Maître Cyblin. Ce Maître diabolique utilise ses pouvoirs pour ouvrir un portail entre le monde réel et les jeux de diverses générations afin d’amener des robots depuis différents mondes pour contrôler la population.

Vous voyez le genre ? Un jeu dans un jeu !screenshot6

L’équipe Pixel Ripped est un groupe d’amateurs de jeux vidéo internationaux mis au point par ARVORE Immersive Experiences. Originaires du Brésil, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, d’Espagne et de Chypre, ils sont tous liés par la confiance, le dévouement, les habitudes de sommeil étranges et une bonne connexion Wi-Fi.

screenshot0

Pixel Ripped 1989 sera disponible sur toutes les plates-formes, dont le PlayStation VR, à compter du 31 juillet. En espérant que cette date de sortie, communiquée par les développeurs, concerne bien toute la planète…