Les japonais de Bimboosoft, studio à l’origine de Rollercoaster Dreams déjà disponible sur PlayStation VR, reviennent sur le casque de Sony en nous proposant, cette fois, un jeu de tennis réaliste. Téléchargeable sur le PlayStation Store au tarif de 14,99€, on vous propose de le découvrir en compagnie de Rafael Nadal dans notre vidéo de gameplay maison.

Notre article du 22 avril :

Dream Match Tennis VR, comme son nom l’indique, est une simulation de tennis. La volonté des développeurs est de proposer une expérience la plus réaliste possible. Pour cela, ils ont doté leur titre de plusieurs fonctionnalités. La plus importante est l’intelligence artificielle de vos adversaires, baptisée « SNITE » par ses créateurs, elle prendra en compte la pression du match, la concentration du joueur, le taux de réussite, la prédiction de vos coups ainsi que l’erreur naturelle d’un joueur. Au nombre de 7, différents niveaux de difficultés vous seront proposé afin d’ajuster vos affrontements à votre niveau de jeu contre les 8 adversaires disponibles, possédants chacun leurs points forts et leurs points faibles.

Côté déplacement, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Auto Teleport : le joueur se téléporte automatiquement à un endroit où il peut facilement frapper la balle.
  • Auto Real :  le joueur accélère automatiquement et se déplace vers un endroit où il peut facilement frapper la balle.
  • Manual Game : le joueur se déplace avec le stick directionnel. La vitesse change en fonction de l’angle du stick.
  • Manual Real : le joueur bouge avec le stick directionnel. C’est une manière de se rapprocher de la réalité par accélération.

Au programmes 3 modes de jeux seront disponibles :

  • Challenge : le joueur affronte 8 adversaires dont la difficulté augmente progressivement.
  • Exhibition : un mode qui propose un match libre avec un adversaire et un terrain au choix.
  • Practice : un mode d’entraînement contre un adversaire robot.

D’un point de vue technique, le jeu tournera à 90fps afin de permettre une meilleure visibilité de la balle et ainsi éviter un effet de flou lors de son déplacement. Une amélioration PS4 Pro est également prévue avec une résolution de l’écran accrue et un nombre de spectateurs plus élevé.