Le FPS multijoueurs à l’ancienne Honor and Duty a été rendu entièrement compatible VR en mars dernier à tout petit prix (6,49 euros sur le PlayStation Store). Et aujourd’hui, ce jeu de tir de la seconde guerre mondiale s’offre une suite qui devrait sortir très prochainement sur PlayStation VR ! Comme pour la première version, il est jouable en mode multi et avec l’Aim Controller.

 

Les studios Strange Games planchent avec sérieux, depuis quelques mois, sur Honor and Duty D-Day. Car contrairement au premier opus, ce jeu a été pensé pour la réalité virtuelle et pas rendu compatible. Ce qui devrait changer la donne même si la première aventure avait plutôt séduit votre Singe en février dernier. « C’est honorable d’avoir fait un patch VR près de deux ans après la sortie du jeu ». La sentence sera-t-elle la même pour cette suite ? Nous verrons bien.

Les développeurs précisent qu’à sa sortie, ce jeu ne sera que multijoueurs. Il faudra attendre décembre pour se lancer dans une campagne solo. Qu’importe ! A plusieurs, c’est nettement plus addictif non ? Le gameplay s’avère lui plutôt fun à en croire les premières vidéos diffusées par Strange Games Studios. Le joueur peut conduire les voitures, se camoufler dans les tranchées ou bien encore se rendre à l’intérieur des bunkers qui donnent une vue sur les plages de Normandie. Le tout dans un esprit cartoon. Et pour le mode de jeu en solo, les développeurs ont pensé à tout. « Nous avons prévu un gameplay local où un joueur peut utiliser le PS VR et l’autre, jouer sur la TV via la manette ». Et à ceux qui s’inquiètent de savoir si d’autres missions seront possibles, il faut savoir qu’il est d’ores et déjà prévu que Honor and Duty D-Day obtiennent un certain nombre d’améliorations et même de nouvelles cartes dans l’avenir.

Honor and Duty D-Day devrait être disponible très prochainement. Sur leur site, les studios évoquent la date du 24 juillet. Mais il faudra peut-être encore patienter un peu pour le découvrir sur PlayStation VR. Son prix demeure également un mystère pour le moment…