Info

Resident Evil 2 Remake : pas de version VR en vue. Une pétition est lancée !

Il est un jeu que tout possesseur de PlayStation VR connaît, et si il n’est pas présent dans sa bibliothèque c’est souvent uniquement par peur. Je vous parle bien sûr de Resident Evil 7. Alors qu’il dépassait les 5 millions de ventes au mois d’avril, il reste dans la mémoire de tous ceux qui ont osé enfiler leur casque PlayStation VR tant le jeu est immersif et prenant. Pour beaucoup, c’est LE jeu à faire ! 

La première fois que Resident Evil 2 Remake est évoqué date de 2015, Capcom avait publié une vidéo sur la page officielle de Resident Evil sur YouTube, révélant que Yoshiaki Hirabayashi (un développeur ayant travaillé sur d’autres jeux Resident Evil) serait aux commandes du jeu.

resident-evil-2-remake

Les mois et les années défilants, il reste dans la tête de tous les fans de Resident Evil jusqu’à l’E3 2018 où Capcom mis fin à leur attente. C’est lors de la conférence Sony que la première bande annonce se dévoile, annonçant par la même occasion une sortie pour le 25 janvier 2019. Depuis ce jour, les joueurs PlayStation VR espèrent une éventuelle annonce de la compatibilité sur le casque de Sony. Malheureusement, cette annonce n’arrivera pas.

resident-evil-2-remake-preview-2

C’est dans une interview donnée au journal anglais Daily Star lors de l’E3 et publié le 20 juillet que les producteurs du jeu, Tsuyoshi Kanda et Yoshiaki Hirabayashi, parlent de cette non compatibilité.

« We’re not thinking about VR support currently, given that the camera perspective and the over-the-shoulder choice would mean that VR is not the best way to present the game, VR doesn’t match the vision for us. »

« Étant donné la perspective de la caméra fixée au dessus de l’épaule, nous ne pensons pas à la VR actuellement. Ce n’est clairement pas la meilleure façon de représenter le jeu. La VR ne correspond pas à notre vision du jeu. »

Et si la bande annonce démarre sur une séquence en vue subjective d’un rat, les producteurs s’excusent du malentendu et en rient.

« …thinking about it, maybe giving you the rat’s eye view in the trailer might have given people the wrong idea! » laughed Yoshiaki Hirabayashi. « But if you think there is Rat VR coming… that’s not the case. »

« …c’est vrai qu’en y repensant, peut-être que vous montrer cette vue du rat en FPS a pu vous donner de faux espoirs. [rires] Mais si vous pensez qu’un jeu Rat VR arrive… ce n’est pas le cas ! »

resident-evil-2-remake-preview-1

C’est donc clair et net, Resident Evil 2 Remake n’est pas du tout prévu sur PlayStation VR. Cette étonnante nouvelle pour les joueurs VR est incomprise tant le volet numéro 7 de la série phare de Capcom fut un succès. Cependant la rébellion se met en marche, l’appel de certains joueurs au boycott du jeu lors de sa sortie et les messages d’appels au studio foisonnent sur les réseaux sociaux.

resident-evil-2-1124119.jpeg

De notre côté, l’espoir subsiste en la création d’une pétition sur le site change.org  On croise les doigts pour que Capcom revienne sur sa décision pour que Resident Evil 2 Remake nous fasse transpirer dans notre casque fétiche.

Signez la pétition : https://www.change.org/p/capcom-bring-resident-evil-2-remake-to-vr

Source : Daily Star

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.