Info

Torn : sortie annoncée le 28 août sur le PlayStation Store US !

Inspiré par The Twilight Zone et Black Mirror, le prochain titre de Natalie Imbruglia (promis c’est la dernière fois) du studio Aspyr Media intitulé Torn vient de laissé apparaître une plausible date de sortie sur sa page de précommande PlayStation Store US. Cependant, comme à notre habitude, on ne vous assure pas que ce nouveau puzzle game à destination du casque de Sony sera disponible à cette même date sur notre PlayStation Store Européen….

Torn PSStore

Petite piqûre de rappel :

Torn prend place 64 ans après la disparition du physicien Dr. Lawrence Talbot laissant son manoir ainsi que son laboratoire et ses travaux de recherche à l’abandon. Vous êtes la blogueuse vidéo Katherine Patterson et découvrez par hasard ce qui pourrait être un tournant dans votre carrière. Elle y rencontre le Dr Talbot, coincé dans une autre dimension, et décide de l’aider en résolvant les énigmes à l’aide du Gravity Gun, une invention de ce dernier.

Premier jeu développé en interne chez Aspyr Studio, Torn a été écrit par Neill Glancy (Stranglehold) et Susan O’Connor (Tomb Raider, BioShock), avec une partition orchestrale originale composée par Garry Schyman (BioShock, Middle Earth: Shadow of War).

Petit tour d’horizon des environnements du jeu extrait du PlayStation Blog:

L’extérieur

Notre équipe a passé beaucoup de temps à se pencher sur des livres d’art conceptuel et d’art cinématographique pour discuter de ce que nous estimions être les bonnes caractéristiques de l’ADN du Manoir. L’une de nos premières inspirations a été le manoir vu dans la maison de MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS . Nous avons pensé que ce bâtiment correspondait le mieux à la taille et à la portée de la maison que nous voulions créer (pas trop grand, pas trop petit, pas trop heureux, pas trop effrayant), avec juste assez de machines de style Willy Wonka pour vous demander ce que diable se passe ici.

L’Observatoire

L’Observatoire est un endroit spécial et le point culminant du manoir. C’est là que, il y a 64 ans, Talbot et sa femme Rena ont expérimenté un radiotélescope pour localiser dans l’espace galactique l’endroit qu’ils ont appelé «Le parallèle». L’espace est vaste et ce n’était pas une tâche facile, ils l’ont donc apporté dans le confort de la maison pour aider à passer le temps pendant la visée étoile après étoile. L’un des casse-tête centraux que nous voulions montrer aux joueurs dans cette pièce était « Comment puis-je monter à l’étage ? »

La salle de musique

La salle de musique était l’endroit où Talbot et sa femme recevaient des invités à l’apogée du manoir. On ne peut qu’imaginer les parties sauvages et les jeux de cartes de fin de soirée qui ont eu lieu ici. Si seulement les murs pouvaient parler! La pièce dispose d’un grand orgue, très bizarre. Nous avons adoré la taille extravagante et la présence de cet instrument dans la pièce, mais ce n’est certainement pas la seule chose avec laquelle on peut jouer ici.

Le Parallèle

Le Parallèle est le royaume mystérieux dans lequel se trouve le docteur Talbot. C’est la maison de Talbot depuis 64 ans. On ne sait pas où se trouve le corps physique du Dr Talbot. Le Parallèle présente des propriétés étranges, défiant la physique. Ici, les pensées se manifestent simplement en les pensant. Après avoir passé tellement de temps ici, le Parallèle réagit à l’état émotionnel de Talbot.

un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.