Info

PieceFall VR : Un nouveau puzzle game disponible le 31 juillet !

Et un de plus ! Les casse-têtes et autres jeux de réflexion sont très nombreux en réalité virtuelle. Sorti sur PS4 en 2015, le puzzle game PieceFall va lui aussi s’offrir une version PlayStation VR. Une annonce faite par ses développeurs sur Twitter. Et elle sera disponible sur le store dès ce mardi 31 juillet !

Le studio Steel Minions saute dans le grand bain. Et pour son tout premier jeu de réalité virtuelle, il réadapte son puzzle en 3 dimensions sorti il y a quelques années ! Il faut savoir qu’à l’origine PieceFall a été développé par des étudiants de la Sheffield Hallam University dans le cadre du programme PlayStation First.

PlayStation®First

PlayStation First is Sony Interactive Entertainment’s Academic Development Program.

Through PlayStation First, we nurture emerging talent by championing the best game development courses and providing a hands-on training environment, so these new faces can go on to become the PlayStation development stars of the future.

« PlayStation First est le programme de développement académique de Sony Interactive Entertainment.

Grâce à PlayStation First, nous soutenons les talents émergents en délivrant les meilleurs cours de développement de jeux et en fournissant un environnement d’entraînement pratique, afin que ces nouveaux visages puissent devenir les stars du développement PlayStation du futur. »

Le joueur va devoir reconstruire des îles flottantes miniatures qui ont été détruites en résolvant des puzzles géométriques en trois dimensions. Mais il faut aller vite, chaque bloc tombe du ciel et il y a un temps limité pour l’aligner et le placer correctement. En quelque sorte, c’est un Tetris revisité mais qui va certainement valoir le coup d’œil pour les amateurs du genre ! Reste à savoir si on pourra jouer avec les PS Move ou si la manette sera la seule option proposée. On sera fixé très rapidement !

PieceFall VR débarque en Europe le 31 juillet sur PlayStation VR. Et cerise sur le gâteau, il devrait être vendu à petit prix !

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.