Info Non classé

Seeking Dawn sur PlayStation VR, fin 2018 ou début 2019 ?

Le studio développeur de Seeking Dawn, Multiverse Entertainment, vient de dévoiler la nouvelle feuille de route de leur shooter de science-fiction, et celle-ci fait apparaître la tant attendue version PlayStation VR !

Sorti récemment sur PC et recevant des critiques passables à travers le monde, Seeking Dawn fut un jeu très prometteur, peut-être même trop pour un si petit studio. Celui-ci n’a pas réussi à convaincre suffisamment dans sa version 1.0 et Multiverse Entertainment semble bosser dur pour apporter une version 2.0 qui corrigera nombre de défauts du titre. Cette nouvelle version du jeu est planifiée pour être livrée en septembre 2018, apportant son lot d’améliorations mais aussi de nouveautés telles que le DLC gratuit Age of Master, le « Master Mode » ainsi qu’une (partielle) refonte du système de crafting.

Seeking-Dawn-Roadmaps-1024x576

Mais une feuille de route n’est pas une promesse et toutes les dates indiquées sont sujettes à modifications en fonction des aléas de développement. C’est la raison pour laquelle nous prendrons des pincettes en remarquant que la version PSVR trouve une place dans celle-ci, planifiée pour le mois de Décembre 2018.

Reste à savoir si cette version prendra en charge notre bon vieux contrôleur de visée (Aim Controller) et surtout, si elle sera optimisée PS4 Pro ! Alors, fin 2018 ou début 2019 ? Etant donné qu’il s’agit de leur premier jeu PS4, j’ai tendance à dire qu’il ne faut rien espérer pour 2018, mais qui sait, peut-être sont-ils des dieux du développement et qu’ils arriveront à surmonter tous les obstacles que même des développeurs chevronnés n’arrivent pas à enjamber (petit clin d’œil aux développeurs de Obduction version PSVR).

VR Singe a pu tester Seeking Dawn dans sa version PC, équipé d’un HTC Vive ainsi qu’un PC surpuissant (prêté par MSI), et franchement, il n’y a pas de quoi sauter au plafond pour l’instant, Seeking Dawn étant une version (très) bas-de-gamme de Farpoint à mes yeux, une tentative de faire un gros jeu AAA avec une petite équipe qui n’est vraisemblablement pas à la hauteur. Retrouvez ma vidéo de découverte ci-dessous :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.