Annoncé fin mai, le nouveau titre du studio Archiact déjà à l’origine de Blasters of the Universe et Pierhead Arcade, dévoile enfin sa date de sortie. Celle-ci est prévue pour le 9 octobre sur PlayStation VR, HTC Vive ainsi qu’Oculus Rift et ce dans le monde entier. 

Evasion est décrit par ses développeurs comme la prochaine génération de combat en réalité virtuelle. Se déroulant dans un univers de science fiction, il profite d’un développement sur Unreal Engine pour proposer des décors destructibles et des graphismes à la pointe rendant l’immersion et l’action encore plus prenantes. Conçu entièrement pour la réalité virtuelle, Evasion propose des déplacements libres ainsi qu’une compatibilité Aim Controller. De quoi permettre au joueur de s’y plonger plus aisément.

L’histoire quant à elle, prend place dans la colonie minière de Faro, assiégée par les Optera et c’est à vous et au reste de l’avant-garde de les repousser. Combattez dans une bataille désespérée qui vous mènera de la surface d’une lune extraterrestre au plus profond d’une mine de chloragène. Survivez pour découvrir la vérité derrière l’attaque Optera et ses répercussions sur l’ensemble de la galaxie.

Evasion vous propose d’incarner 4 héros dans une aventure solo ou en coopération. Ceux-ci disposent chacun de leur propre avatar, d’armes et de capacités spéciales.

  • Le gardien : Le gardien est idéal pour les joueurs qui aiment se lancer dans la bataille. Il peut subir plus de dégâts que toute autre classe, et possède des capacités uniques qui lui permettent de se rapprocher de ses ennemis avant de les jeter dans la poussière.
  • Le chirurgien : Le chirurgien se soigne lui-même ainsi que les autres joueurs plus rapidement, donnant alors à chacun un avantage supplémentaire au combat. Le chirurgien peut aussi tourner ses capacités contre l’ennemi en siphonnant sa santé.
  • Le frappeur : L’attaquant est agile et mortel. Ses armes et son bouclier ont un ciblage précis, et il possède une capacité unique qui lui permet de renforcer les dégats de ses coéquipiers.
  • L’ingénieur : L’ingénieur peut utiliser sa capacité pour attraper les ennemis et les fouetter. Il peut également vider le terrain avec un incroyable éclair de chaîne et booster les armes de ses coéquipiers.

Evasion sera disponible le 9 octobre sur PlayStation VR et sera compatible Aim Controller. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur le PlayStation Store au tarif de 39,99€. Une promotion PlayStation Plus réduit le tarif du jeu à 31,99€ et ce jusqu’à sa sortie.