Développé par le studio Outerloop Games, Falcon Age s’annonce dans un trailer diffusé cet après midi sur le compte YouTube de PlayStation et sur le PlayStation Blog US. Parmi la vague d’annonces de jeux multijoueurs à destination du casque de Sony, la venue en 2019 d’un jeu solo à la première personne est la bienvenue pour les joueurs préférant les aventures solitaires.

L’histoire se déroule dans une colonie mourante voyant sa culture détruite, ses ressources épuisées et transformée en désert par des machines envahisseuses. Ara a été injustement jetée en prison pour une infraction mineure. Alors qu’elle attend son destin dans une cellule isolée, elle passe le temps en se liant d’amitié avec un jeune faucon. Ensemble, ils s’échappent et partent à l’aventure pour aider la résistance à se libérer et à chasser les envahisseurs.

Vous incarnez la jeune Ara, et à l’aide de votre faucon, apprenez l’art de la fauconnerie afin de chasser les machines qui ont envahies votre monde. Créez des liens avec votre compagnon tout au long de votre aventure et battez-vous pour récupérer votre héritage culturel.

Falcon Age est un jeu d’action/aventure à la première personne créé spécialement pour le PlayStation VR et jouable aux PlayStation Moves. Cependant, le studio a voulu que tous les possesseurs de PlayStation 4 puissent en profiter avec la version classique jouable à la manette. Ce dernier est un petit studio basé à Seattle et est composé de Chandana Ekanayake, Justin Lalone, Ben Golus et Aung Zaw Oo. Si ces noms ne vous disent rien, sachez qu’ils ont tous les quatre travaillés sur Dino Frontier. Ils se sont également entourés de collaborateurs ayant notamment travaillés sur  Horizon Zero Dawn, Marvel Avengers Alliance ou encore Destiny.

Falcon Age est prévu pour 2019 en exclusivité sur PlayStation 4 et PlayStation VR. Il se dévoilera plus en détail avec du gameplay lors de la Pax Prime de Seattle.