Le jeu musical exclusif au PlayStation VR, Track Lab, est disponible depuis le 22 août au prix de 19,99€ sur le PlayStation Store !

Je me souviens mon premier jeu musical, c’était sur PlayStation 1, un soft tout simplement appelé « Music » et sur lequel j’ai passé des soirées entières à créer des musiques electro ! Quelques années plus tard, cette expérience m’a encouragé à assécher mon compte bancaire acheter un clavier Korg Triton et à composer (presque) comme un pro. Petite anecdote supplémentaire, vous pouvez entendre 2 morceaux que j’ai composé dans notre vidéo « web-série » SKIP sur notre chaîne YouTube.

Développé par Little Chicken Game Company, Track Lab est un jeu de composition musicale. Mais ne vous inquiétez pas, aucun instrument n’entre dans la réalisation de vos futur hits. Nul besoin d’avoir suivi des cours de solfège, il suffira simplement de placer des blocs sur une grille étalée devant vous.

Chaque bloc a un son qui lui est propre, et une fois placé sur la grille, un faisceau lumineux le traverse et le fait retentir. Il ne reste plus qu’à enchaîner les blocs pour créer votre rythme. La possibilité de placer également des prismes pour rediriger ou diviser le faisceau lumineux, permet de créer des boucles de plus en plus complexes.

Track Lab dispose de deux modes : un mode type bac à sable, pour laisser libre cours à votre imagination, et un mode apprentissage, pour comprendre et connaître les différents mécanismes du jeu.

Track Lab est donc disponible sur le PlayStation Store au prix de 19,99€. Et pour fêter son lancement, PlayStation a diffusé un nouveau trailer que vous pouvez voir ci-dessous.

Description du jeu sur le PlayStation Store :

CRÉEZ VOTRE RYTHME
Plongez dans un monde de sons avec cette expérience PlayStation®VR unique.
• Créez des musiques originales en déplaçant les notes, le rythme et les sons dans votre monde virtuel.
• Égarez-vous dans une série de casse-têtes musicaux qui vous apprendront les bases du jeu et débloqueront de nouveaux rythmes.
• Mixez comme un DJ et expérimentez des effets pour produire et partager des performances uniques.