Disponible depuis seulement quelques jours, Firewall Zero Hour est sur les lèvres de tous les joueurs PlayStation VR. Cependant, comme tout jeux multijoueurs qui n’a pas été testé en beta avant sa sortie, il est la proie de plusieurs problèmes liés au matchmaking et à l’hébergement de parties.

En effet, vous l’aurez remarqué, si vous lancez une partie en ligne avec votre escouade d’amis, celle-ci risque de se retrouver scindée avec chacun des joueurs dans différentes équipes. D’un autre côté, si la personne qui créé l’escouade se déconnecte cela peut affecter la partie des autres membres de l’escouade leurs faisant perdre XP et cryptomonnaie.

Le studio First Contact Entertainement a répondu à l’appel des joueurs dans une note sur leur blog :

Salut les gars!

Nous sommes ravis de voir les réactions extrêmement positives de la communauté Firewall Zero Hour! Nous avons aimé voir tous vos messages, vos commentaires et vos livestreams.

Nous avons lu et écouté tous vos commentaires. Merci pour tous les messages que vous nous avez envoyés! Nous voulons prendre un moment pour répondre à certaines questions et préoccupations de la communauté et vous informer que nous travaillons sur diverses corrections de bugs et améliorations du jeu. Voici deux éléments sur lesquels nous travaillons actuellement:

#1
Mettre en place une équipe avec ses coéquipiers:
Nous sommes conscients que des amis sont parfois placés dans des équipes distinctes une fois dans le hall. Nous évaluons et améliorons la gestion des équipes et comprenons que les gens veulent jouer en mode Contrats publics avec leurs amis pour gagner de l’XP.

# 2
Performances d’accueil:
Nous utilisons actuellement un format peer-to-peer, veuillez donc savoir qu’il est possible que le fait d’arrêter tôt puisse affecter le jeu de tous les autres. Nous travaillons sur l’amélioration de la messagerie en jeu et sur la manière de protéger la perte de progression (crypto et XP) des joueurs lorsque cela se produit.
Nous voulons que vous sachiez que nous lisons tous les commentaires que nous pouvons et que notre objectif est de continuer à améliorer le jeu pour que tout le monde puisse en profiter. Merci encore d’avoir joué au jeu et d’avoir fait du lancement une expérience incroyable. Nous vous aimons tous et espérons jouer avec vous en ligne sur PlayStation VR!

Suite à cette note deux patchs sont apparus : 1.01 «améliorations générales pour la stabilité et les performances» et 1.02  «diverses corrections de bugs». Il est difficile de savoir si l’un ou les deux correctifs sont liés aux problèmes signalés dans le post du blog d’hier, mais cela semble probable.

Il reste tout de même plusieurs problèmes à corriger mais voir le studio réagir aussi vite sur ces deux points est un bon signe quant à l’avenir de leur jeu.