Info

Blind : une sortie physique programmée le 28 septembre en Europe sur PlayStation VR !

Développé par le studio italien Tiny Bull Studios, c’est via le Twitter de l’éditeur Perp Games que nous apprenons la sortie en version physique du jeu sensoriel Blind. Celle-ci trouvera place sur nos étagères en Europe le 28 septembre. 

Blind est un thriller psychologique basé sur la narration en réalité virtuelle où le joueur est aveugle et doit explorer son environnement en utilisant l’écholocalisation. 

Plongé dans le noir d’un monde monochrome, vous êtes prisonniers d’un manoir jonché d’énigmes et d’embûches où votre canne sera votre seule alliée. C’est en la cognant sur les objets devant vous que l’écho fera apparaître ce qui vous entoure (écholocalisation similaire au jeu Stifled). Le chemin vers la sortie s’illumine alors devant vous, avant de vous replonger dans l’obscurité jusqu’au prochain écho.

Conçu pour la réalité virtuelle et enrichi de l’audio binaural, Tiny Bull Studios nous promet, à travers cette aventure, une expérience d’une anxiété constante et une tension émotionnelle continue dans la recherche de votre liberté.

« Tiny Bull Studios est une équipe de développement VR de cinq personnes basée dans un endroit méconnu : Turin, Italie.

Composé de quatre co-fondateurs : Matteo Lana (PDG, concepteur principal du jeu), Rocco Luigi Tartaglia (directeur technique, programmeur en chef), Arianna Ciardi (directrice artistique) et Simone Grosso (concepteur du jeu), et de Paolo Armao (concepteur sonore), l’équipe est obsédée par le fait de raconter des histoires intéressantes en réalité virtuelle qui engagent les joueurs de nouvelles manières.

Réunis dans le cadre d’un projet à l’Université de Turin, alors qu’ils étudiaient pour leur master en réalité virtuelle et multimédia, Matteo et Rocco sont rapidement devenus indissociables et, après avoir obtenu leur diplôme en 2011, ont travaillé en freelance pendant deux ans pour leur propre compagnie.

Inspiré par les jeux d’aventure de Lucasarts, Alan Wake, Telltale Games, Bioshock et The Metal Gear, Blind est le premier jeu grandeur nature du studio et a été développé en 2015. L’idée est née lors du Global Game Jam 2014 où le concept/prototype a remporté le prix du meilleur jeu dans la compétition Global Game Jam à Turin. Blind sortira fin 2018 sur Oculus Rift sur PC et PSVR sur PlayStation 4. »

source : fellowtraveller.games

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.