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Blind : sortie digitale le 18 septembre sur PlayStation VR ! (Trailer)

Le précédent article vous annonçait la sortie physique du titre de Tiny Bull Studios. Cette fois-ci, c’est de la date de la sortie digitale dont il s’agit puisque celle-ci est programmée pour le 18 septembre sur PlayStation VR, Oculus Rift, HTC VIVE, et Open Source Virtual Reality. Le tarif de cette version devrait tourner autour des 25€. Cette annonce nous est confirmée directement par e-mail de la part du label du jeu Fellow Traveller.

Blind

Blind est un thriller psychologique basé sur la narration en réalité virtuelle où le joueur est aveugle et doit explorer son environnement en utilisant l’écholocalisation. 

 

Plongé dans le noir d’un monde monochrome, vous êtes prisonniers d’un manoir jonché d’énigmes et d’embûches où votre canne sera votre seule alliée. C’est en la cognant sur les objets devant vous que l’écho fera apparaître ce qui vous entoure (écholocalisation similaire au jeu Stifled). Le chemin vers la sortie s’illumine alors devant vous, avant de vous replonger dans l’obscurité jusqu’au prochain écho.

 

Conçu pour la réalité virtuelle et enrichi de l’audio binaural, Tiny Bull Studios nous promet, à travers cette aventure, une expérience d’une anxiété constante et une tension émotionnelle continue dans la recherche de votre liberté.

« Tiny Bull Studios est une équipe de développement VR de cinq personnes basée dans un endroit méconnu : Turin, Italie.

Composé de quatre co-fondateurs : Matteo Lana (PDG, concepteur principal du jeu), Rocco Luigi Tartaglia (directeur technique, programmeur en chef), Arianna Ciardi (directrice artistique) et Simone Grosso (concepteur du jeu), et de Paolo Armao (concepteur sonore), l’équipe est obsédée par le fait de raconter des histoires intéressantes en réalité virtuelle qui engagent les joueurs de nouvelles manières.

Réunis dans le cadre d’un projet à l’Université de Turin, alors qu’ils étudiaient pour leur master en réalité virtuelle et multimédia, Matteo et Rocco sont rapidement devenus indissociables et, après avoir obtenu leur diplôme en 2011, ont travaillé en freelance pendant deux ans pour leur propre compagnie.

Inspiré par les jeux d’aventure de Lucasarts, Alan Wake, Telltale Games, Bioshock et The Metal Gear, Blind est le premier jeu grandeur nature du studio et a été développé en 2015. L’idée est née lors du Global Game Jam 2014 où le concept/prototype a remporté le prix du meilleur jeu dans la compétition Global Game Jam à Turin. Blind sortira fin 2018 sur Oculus Rift sur PC et PSVR sur PlayStation 4. »

source : fellowtraveller.games

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