Info Vidéo

Mangame Show, réactions amusantes sur Resident Evil 7 VR (et Superhot VR)

Ce weekend (8 et 9 septembre 2018), j’ai tenu mon stand de réalité virtuelle VR Singe Rhétorik au Mangame Show de Fréjus ! Pas moins de 270 personnes sont venues tester le PlayStation VR dans de très bonnes conditions malgré la chaleur (vive les ventilateurs).

On a filmé quelques unes des réactions, et si les ados se sont donnés à cœur joie sur SuperHot VR, les demoiselles qui se sont succédées sur Resident Evil 7 ont eu quelques sueurs froides et ont poussé quelques petits cris ! =)

Vous trouverez également en dessous de la vidéo, les résultats du sondage « satisfaction » auprès de 227 personnes passées sur notre stand ! Une majorité écrasante de personnes enthousiastes après leur essai !

On remet ça le mois prochain ! Rendez-vous donc au Savoie Retro Games à Chambéry les 6 et 7 octobre 2018 !

 

Résultats du sondage satisfaction :

Parmi tous les joueurs de notre stand au Mangame Show de Fréjus, 227 ont répondu à notre petit questionnaire pour évaluer de 1 à 10 l’expérience VR à laquelle ils ont participé ! Une majorité de 8, 9 et 10 ! Détails ci-dessous.

– Superhot VR a été pris d’assaut par TOUS les ados qui n’avaient pas l’autorisation de jouer à Firewall (+16 ans), je n’en pouvais plus de les retenir pour ne pas qu’ils foncent des les murs (ou la TV) ^^, et le jeu obtient un score de 9,62 / 10 avec pas moins de 43 notes à 10 / 10 !

– The Last Guardian VR a émerveillé une population de joueurs et non-joueurs plus hétéroclite et obtient une moyenne de 9,298 / 10 avec également 43 notes à 10 / 10 !

– Hatsune Miku Project Diva X VR a beaucoup plu, et sans ce violent 1 / 10 injuste, l’expérience musicale aurait eu 9 / 10 de moyenne… heureusement, les quelques fans de Miku (et Len) passés par notre stand ont adoré l’expérience !

– WipEout VR a cartonné lui aussi, avec une moyenne de 9,125 / 10 ! Et vous savez quoi ? PERSONNE n’a été malade alors que les options de confort étaient désactivées ! Vive les ventilateurs !

– Firewall Zero Hour n’a pas eu le succès escompté, la faute à Superhot VR qui a monopolisé la zone de jeu « debout » pendant tout le weekend, mais aussi à cause de la restriction d’âge (déconseillé aux moins de 16 ans). Il obtient une moyenne de 8,896 / 10 et les quelques joueurs ont été satisfaits du game-play avec le Aim Controller !

– Resident Evil 7 a donné des sueurs froides à de nombreux joueurs et obtient une moyenne de 8,794 / 10 ! Il a été testé par un YouTuber très connu (à chercher dans les photos sur FB), et après son essai, celui-ci m’a dit « mais en fait la VR ça déchire !!! »

Un grand merci à toutes et à tous d’avoir répondu à notre petit sondage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.