Info

The Chantry : dès lundi sur PlayStation VR ! (Gameplay)

Le studio Steel Minions nous annonce via Twitter la sortie le 17 septembre de leur nouvelle aventure à destination du PlayStation VR. Disponible sur le PlayStation Store au tarif de 5,50€, The Chantry est le fruit de la collaboration avec six partenaires de l’Union Européenne afin de vous faire vivre un « récit environnemental historique » développé dans le cadre de REVEAL (Realising Education through Virtual Environments and Augmented Locations).

Qu’est-ce que REVEAL ? :

« REVEAL est un projet de recherche européen qui fait figure de pionnier dans l’utilisation du PlayStation®VR pour des applications éducatives innovantes qui impliquent un public mondial dans le riche héritage historique et scientifique de l’Europe. REVEAL créera des technologies qui prennent en charge les studios de jeux pour développer rapidement et à moindre coût des jeux éducatifs sur l’environnement pour PlayStation VR. Le projet développera deux applications d’étude de cas commerciales pour le PlayStation®Store et utilisera cette expérience pour définir les processus de conception et de gestion qui faciliteront les futures collaborations intersectorielles entre les secteurs des musées, de l’éducation et des jeux vidéo.

Le projet REVEAL est financé dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne et bénéficie du soutien de projets externes de Sony Interactive Entertainment dans le cadre du programme de développement académique PlayStation First . »

Notre article du 22 août :

Après avoir sorti son tout premier jeu VR, le puzzle game PieceFall en juillet dernier, le studio Steel Minions récidive mais pas tout seul puisque son nouveau projet The Chantry, qui sortira prochainement sur PlayStation VR, mobilise six partenaires de l’Union Européenne. Il offre la possibilité au joueur de pousser la porte de ce manoir anglais à l’histoire fascinante…

Question de culture générale ! Qui a découvert le vaccin contre la variole ? J’avoue, je n’avais pas forcément son nom en tête à la seconde où je me suis posé la question. Mais c’est Edward Jenner ! Ce médecin et naturaliste anglais est à l’origine de la vaccination contre cette maladie qui a tué des millions de personnes. Fort heureusement, elle a totalement été éradiquée à la fin des années 70. Edward Jenner a vécu durant une très grande partie de sa vie, jusqu’à sa mort en 1823, dans cette maison « The Chantry », située au village de Berkeley dans le Gloucestershire qui est aujourd’hui transformée en musée.
D’ici la fin de l’année, il sera possible d’y pénétrer depuis son canapé, enfin son casque VR. Dans cette expérience, le joueur devra récupérer des objets et des indices. Et il pourra interagir avec de nombreux éléments comme des lettres et tableaux si l’on en croit les images du tout premier teaser publié par les développeurs. Assez peu d’informations ont en fait fuité concernant le gameplay, mais il s’agira très certainement d’un petit jeu d’exploration basé sur l’histoire et la découverte du vaccin… A confirmer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.