Présenté lors de l’E3 de cette année, Tetris Effect sortira officiellement le 9 novembre sur PlayStation 4 et PlayStation VR. On a hâte de pouvoir mettre les mains sur le jeu, qui a reçu le prix du meilleur jeu VR lors du salon de Los Angeles. Et nous aurons peut-être l’occasion de le tester lors de la Paris Games Week afin de vous donner nos impressions à quelques jours de sa sortie. 

Retour sur notre article du 6 juin :

Le compte à rebours de Sony précédant l’E3 a commencé ce soir avec comme première surprise Tetris Effect. Prévu pour cet automne sur PlayStation 4 avec une compatibilité PlayStation VR, le créateur de Rez, Tetsuya Mizuguchi, vous emmène dans sa vision du célèbre jeu créé en 1984 sur Elektronika 60 par Alekseï Pajitnov.

Appelé Tetris Effect d’après le phénomène observé par des chercheurs, il implique que les personnes ayant beaucoup trop joué à Tetris commencent à imaginer le monde comme une partie de leur jeu préféré. Ils se mettent à penser comment pourraient s’emboîter les choses qui les entourent : des boîtes de céréales dans un supermarché, des immeubles, du mobilier, etc…

Tetris Effect vous propose de vivre ce sentiment en faisant réagir la musique, les sons, les effets visuels en fonction de votre manière de jouer. 30 niveaux, allant du fin fond des océans aux confins de l’univers, seront jouables en mode classique (Marathon, Ultra et Sprint) ainsi que les modes originaux pour ce jeu. Une toute nouvelle mécanique de “zone”, où les joueurs peuvent arrêter le temps afin d’arrêter la chute des Tetriminos et ainsi se sortir de situations délicates.