Info Sortie

Unearthing Mars 2 : C’est reparti pour un tour !

Les studios Winking Entertainment viennent de sortir Unearthing Mars 2 The Ancient War. C’est la suite de l’aventure spatiale du même nom parue en mars 2017. Il est disponible sur le PlayStation Store depuis ce 19 septembre.

Mars, la planète rouge… Ca fait forcément rêver ! Et les développeurs ont voulu nous embarquer à des années lumières de notre bonne vieille planète bleue. Souvenez-vous, pour ceux qui se sont aventurés dans la première aventure Unearthing Mars, l’idée de départ était séduisante. Mais l’expérience n’a pas reçu que de bonnes critiques, certains pointant du doigt son absence de fun et sa brièveté.

Alors, à quoi faut-il s’attendre avec ce nouveau décollage vers Mars ? Le premier était catalogué de jeu d’aventure. Mais on retrouve Unearthing Mars 2 The Ancient War dans la catégorie action/shoot ! Et ce n’est pas anecdotique, puisque cette fois, il faut davantage se « battre » ! A ce propos, bonne nouvelle pour les possesseurs du Aim Controller. Ils vont pouvoir le mettre en charge car ce FPS est compatible avec ce gadget 🙂 Je plaisante ! Il permet d’optimiser la visée, cela ne fait aucun doute… Et le joueur a la possibilité de jongler avec plusieurs armes : fusil d’assaut, mitrailleuse, lance-roquettes… Et même de ralentir le temps pendant quelques secondes afin d’ajuster son tir. Une option qui devient un grand classique des jeux VR !
Les studios promettent « des phases de tirs effrénées ». Du côté de l’histoire, elle reprend là où elle s’est arrêtée. Et le joueur va devoir faire face à des ennemis d’une ancienne civilisation de Mars en se mettant dans la peau du commandant adjoint de la mission.
En résumé, l’expérience s’annonce beaucoup plus rythmée et intense que la précédente que vous pouvez d’ailleurs (re)découvrir en test par ici, et par là.

Tenter l’aventure du 1er opus est mieux, mais pas indispensable pour comprendre l’histoire. D’autant qu’elle est en promo à 5,99 euros jusqu’au 20 septembre.
Quant à Unearthing Mars 2 The Ancient Wart, il est disponible sur le PlayStation store au prix de 19,99 euros, avec une promo de deux petits euros de moins pour les abonnés PS+ jusqu’au 4 octobre.

un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.