Info Vidéo

Ace Combat 7 : Seulement 3 missions en réalité virtuelle

La nouvelle vient de tomber à l’occasion du Tokyo Game Show, et elle risque de décevoir tous les aficionados de notre chère réalité virtuelle : il n’y aura finalement que 3 missions dédiées à la VR…. du moins dans un premier temps.

C’est par nos confrères de Gameblog, que notre ami Julo, en déplacement au Japon pour l’occasion du TGS, a pu tester la toute dernière démo d’Ace Combat 7: Skies Unknown.
Tous ceux ayant eu la chance de tester cette dernière, ont tous été bluffés des sensations ressenties en réalité virtuelle. Une très bonne nouvelle sur ce point.

Mais voilà, c’est suite à sa session de vol d’essai que notre cher Julo a pu poser quelques questions directement aux développeurs, et le couperet sur le nombre de missions jouables en VR est finalement tombé : elles seront au nombre de 3 !

Cependant, rien n’est définitif. Car ces derniers ont laissé entendre que du contenu supplémentaire serait certainement ajouté pour la réalité virtuelle. Rien de sûr pour le moment, donc, mais on imagine aisément que cela se présentera sous forme de DLC. Bref, de quoi justifier un peu plus le Season Pass…

Viendront s’ajouter à ces missions 2 modes de jeux spécialement dédiés au PSVR : Le mode Hangar, et le mode Air Show. Le premier nous permettra d’admirer, de notre hauteur, nos coucous préférés sous tous les angles, alors que le second nous permettra d’assister en tant que spectateur depuis le plancher des vaches, à un show aérien que l’on pourra créer soi-même à travers le choix de différents appareils et manoeuvres.

En conclusion, tout ceci sonne un peu maigre comparé aux espérances émises par les joueurs depuis l’annonce de la compatibilité PSVR d’Ace Combat 7. Mais en poussant un peu la réflexion, cela pourrait se comprendre. La réalité virtuelle n’en est encore qu’à ses balbutiements, et le marché de la VR avance, certes, mais doucement. Bandai Namco, en entreprise qu’elle est, y voit probablement la nécessité de d’abord prendre la température avant de pousser plus loin le développement dans la compatibilité avec la VR. Car il ne faut pas oublier que cela demande du temps, et donc de l’argent (un développeur, ça a aussi besoin de manger !), et qu’il faut généralement s’assurer d’un bon retour sur investissement avant d’avancer ses jetons sur le tapis.

Alors, amis pilotes, joueurs, consommateurs… faites-vous entendre, et montrez que vous êtes là.

Ace Combat 7: Skies Unknown est toujours prévu pour le 18 janvier 2018. Le détail des bonus de précommande est disponible dans cet article. En attendant, je vous laisse avec la preview de Julo chez Bandai Namco.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.