Info

The Persistence : un nouveau mode de jeu bientôt disponible !

Bien que notre été fut marqué par la sortie de Firewall Zero Hour, il est un jeu dont tout le monde s’accorde à dire qu’il est indispensable à tous les possesseurs de PlayStation VR : The Persistence. Bonne nouvelle puisque FireSprite nous apprend sur Twitter qu’il y aura bientôt un nouveau mode de jeu. Intitulé Glass Cannon, il vous sera possible de retourner sur le vaisseau du Persistence avec des munitions illimitées mais une seule vie. Si on ignore encore la date de sortie de ce mode, on sait qu’il sera jouable lors de l’EGX 2018 de Birmingham.

 

Rappel :

Dans la peau de l’agent de sécurité Zimri Eder, vous vous trouvez à bord du vaisseau de colonie The Persistence qui, suite à un dysfonctionnement lors d’un saut, est aspiré vers un trou noir. Le vaisseau hors de contrôle corrompt l’imprimante à clone et crée alors de multiples doubles mutants de vos ex-compagnons de voyage. Vous êtes la seule personne encore en vie et votre seul espoir est de réparer The Persistence pour retourner sur Terre.

The Persistance est avant tout un rogue-like, vous allez donc mourir… Beaucoup…. Tout tourne autour de l’imprimante à clone. A chacune de vos morts, l’imprimante crée alors un nouveau vous. Cependant, vous avez la possibilité de réorganiser votre ADN à chaque nouvelle vie afin de vous rendre plus fort et plus résistant.

L’infiltration a une grande place dans votre aventure face à des clônes qui n’hésiteront pas un instant à se jeter sur vous. Se pencher près d’un coin de mur, sortir un oeil au dessus d’un bureau et la téléportation à courte portée vous sauveront plus d’une fois d’une mort certaine.

39968734452_1ad1a43956_h

Si toutefois vous vous retrouvez acculé face aux mutants, vous pouvez compter sur une vingtaine d’armes disponibles auprès de la fabrique d’armes. Armes à feu, armes de mêlées et prototypes d’armes à matière noire sauront se rendre utiles et disposent d’améliorations à chiner dans le vaisseau.

Chaque vie amène aussi son nouveau navire. Les ponts changent, les objets se déplacent et les pièges vous attendent à différents endroit. Tirez partie de ces derniers pour attirer vos ennemis vers leur destin funeste. Oubliez le monde tel que vous le connaissiez avant votre mort et redécouvrez votre futur tombeau.

28221370369_5fa1a7ffb4_h

The Persistence se veut être un jeu en coopération locale. Vos amis, assis sur le canapé et le téléphone en main, peuvent pirater Solex le système d’ingénierie du navire. Ils obtiennent alors un contrôle sur le jeu et peuvent attirer les ennemis loin de vous, ouvrir des portes ou encore débloquer des pouvoirs qui leurs permettront de geler les mutants et assurer ainsi votre fuite. Prenez garde cependant, car votre mort leur apportant des récompenses, ils pourraient vous trahir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.