Vidéo

DARK ECLIPSE : LE MOBA DU PSVR

SUNSOFT nous propose son MOBA free to play pour le PlayStation VR.
Très bien, mais ça donne quoi au juste?

Les parties multijoueurs en ligne Battle Arena (ou MOBA) ont parcouru un long chemin, et SUNSOFT compte bien installer ce type de jeu dans l’ère de la réalité virtuelle avec Dark Eclipse !

Ce jeu, comme tout MOBA qui se respecte, nous donne le frisson de faire un triple-kill, de plonger sous la tour pour chasser un tueur, de ganker un adversaire sans méfiance, d’obtenir ce bonus de puissance, de pousser des tours vers la base ennemie jusqu’à la victoire finale obtenue par la destruction de la base adverse.

Le rythme du jeu permet de penser de manière stratégique au moment d’attaquer ou de se défendre.
Pour commencer, il faut choisir parmi les héros chefs, puis 2 autres appelés héros dominateur, tous ayant des compétences actives et passives. Il faut, pour débloquer les héros, utiliser soit la monnaie du jeu récupérée in-game (en jouant et en validant certains défis), soit avec de l’argent réel (model économique identique à Palladin ou Brawlhalla). À savoir que le jeu vous propose d’utiliser des héros gratuits, vous permettant tout de même de jouer, et vous accordant donc la possibilité de les essayer avant d’investir. Les héros proposés sont identiques pour tout le monde, et changent tout les jours.

Dark Eclipse est conçu pour être un jeu compétitif. De plus, le mode ranked arrivera avec la saison 1.

Pour gagner il suffit de détruire la base adverse (ça, vous l’avez compris). Et, pour ce faire, vos héros doivent monter en puissance, tuer les monstres PNJ qui poperont sur la map (ayant eux aussi plusieurs niveaux de puissance, du simple mouton aux monstres de catégorie légendaire), ainsi que tuer les héros adverses vous donnant l’expérience nécessaire à l’augmentation des niveaux.

En plus du niveau de vos héros, il faut également penser a leur soutien. Chaque héros commence avec un soutien qui attaque les ennemis, récupère, et transporte les ressources utiles pour construire vos tours. Vous en avez ensuite jusqu’à trois spécialisés au corps à corps ou à distance. À votre guise.
Pour déplacer vos personnages, il vous faut attraper le curseur se trouvant au dessus d’eux, et le placer là où vous désirez les voir aller.

Le jeu propose différentes maps plutôt bien modélisées, divers skins pour personnaliser votre avatar (on ne voit que les mains), ainsi que vos héros.
Il est possible de jouer contre une I.A, en ligne contre des inconnus, ou avec vos amis.

Dark Eclipse se joue à la manette et au PlayStation Move. Un seul suffit mais, à l’heure actuelle, il vous faudra obligatoirement utiliser la manette dans les menus du jeu.

de-screenshot-8

Dark Eclipse est disponible gratuitement sur le PlayStation Store mais comprend des achats integrés. Ceux-ci concernent l’avatar du joueur ainsi que des skins pour les héros. On peut également, si on le désire, acheter les héros directement via ce mode de payement.

Comme des images valent plus que des mots, je vous laisse en ma compagnie dans un live en 2 parties à retrouver sur ma chaîne Youtube.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.